BTS Communication
BAC +2 – RNCP37198
			Votre futur Métier
Le technicien supérieur en communication est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Il participe à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure qui l’emploie. Il conçoit et met en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans un cadre commercial, institutionnel, social notamment.
En outre, il a vocation à produire et/ou commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
Ses missions impliquent la compréhension, la mise en oeuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec les interlocuteurs – internes ou externes – et la mise en place d’une veille permanente, dans un contexte de digitalisation renforcée. Enfin, il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes activités de communication dans le respect des exigences professionnelles, notamment en ce qui concerne la qualité et la déontologie.
Métiers visés :
- Assistant de communication (digitale)
 - Community manager
 - Traffic manager
 - Commercial espaces publicitaires
 - Chargé de référencement site web
 - Chargé d’animation web
 
Déroulement de la formation
Public
Public éligible au contrat d’alternance, demandeur d’emploi, salarié d’entreprise.
Prérequis
> Bac ou titre RNCP de niveau 4
> Passerelle possible (obtention DAEU)
Validation
Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur [BTS] Communication reconnu par l’Etat, de Niveau 5 – Bac+2, enregistré, délivré et certifié par MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR au Répertoire National des Certifications Professionnelles à la date d’enregistrement.
Alternance
1 semaine en CFA (école) et 1 semaine en entreprise en moyenne de septembre à mai (année+1).
Durée
1477 heures au CFA (école)
réparties sur 2 années.
Tarif
Apprentissage et professionnalisation (formation gratuite pour l’apprenant et rémunérée conformément à la réglementation en vigueur)
Contenu de la formation
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur.
 - Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.
 - Piloter le plan de communication.
 
Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital.
 - Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
 - Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
 - Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
 
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
- Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
 - Créer des contenus et des solutions de communication
 - Produire et diffuser des solutions de communication
 - Acheter des prestations
 - Contrôler et évaluer les solutions de communication