Chef(fe) de Projet Web et Stratégie Digitale

BAC +3

Votre futur Métier

Le ou la Chef(fe) de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, la mise en œuvre et la gestion de projets web. En conséquence, il/elle est situé(e) à l’interface d’équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et possède d’excellentes qualités en termes de conseil et de relation client.   

Le ou la Chef(fe) de projet web et stratégie digitale doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes budgétaires, temporelles et qualitatives tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client. Il/elle doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l’animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la mise en place d’outils et plateformes collaboratives afin d’améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Métiers visés :

  • Chef(fe) de projet
  • Chef(fe) de projet web
  • Chef(fe) de projet digital  
  • Chargé(e) de marketing digital  
  • Web marketer/trice (Responsable web marketing)
  • Intégrateur/trice Web  
  • Web designer
  • UX designer
  • Webmaster
  • Développeur web

Déroulement de la formation

Public éligible au contrat d’alternance, demandeur d’emploi, salarié d’entreprise.

Les candidats doivent être titulaires d’un titre de niveau 5 ou d’un diplôme national de niveau Bac +2

Diplôme Chef de Projet Web Et Stratégie Digitale, reconnu par l’Etat, de niveau 6 – Bac+3, délivré par Groupe FIM et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. RNCP3445

Certification partielle possible via une validation par bloc de compétences.

1 semaine en CFA et 2 semaines en entreprise (en moyenne)

Durée

588 heures
en centre
sur 1 an

Tarif

Apprentissage et professionnalisation (formation gratuite pour l’apprenant et rémunérée conformément à la réglementation en vigueur)

Compétences visées

Consulter la fiche programme

Web Marketing & Stratégie Digitale

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital
  • Elaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche
  • Elaborer une stratégie e-business d’inbound marketing

Webdesign

  • Réaliser le design d’interface (Le design UI d’un projet web) 
  • Réaliser le design de l’expérience utilisateur (UX design)
  • Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive (adapter le site pour la lecture sur mobile et tablette)

Management de projet web

  • Analyser les besoins clients élaborer un cahier des charges fonctionnel et chiffrer le coût du projet Web
  • Réaliser le cahier des charges technique afin de planifier et d’organiser les différentes phases de réalisation du projet.
  • Coordonner et superviser la réalisation technique d’un projet, sa livraison, son installation, en garantissant sa conformité

Développement web

  • Développer une application web statique à partir d’un cahier des charges existant.
  • Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire
  • Mettre en place une veille stratégique afin de contrôler

Intéressé(e)
par une formation ?
Inscrivez-vous !

0262 94 22 22

edn@reunion.cci.fr